Dans / Hors la matrice

On chemine tous vers soi-même dans une vie. Ces deux dernières années ont été très riches en enseignements pour moi. Curieusement, j'ai intégré que la meilleure manière d'aider l'humanité était de m'occuper de moi. Je ne peux pas aider les autres, c'est à eux de faire leur chemin. Je n'ai aucune Vérité, je n'ai que la mienne, et elle vaut de l'or à mes yeux. C'est tout ce qui compte. Je sais pourquoi je fais mes choix, avec quel type d'énergie, et dans quel objectif. Dans leurs yeux, je suis égoïste...

Et tout à coup dans mes yeux à moi, ils sont devenus différents. « Ils », c’est un peu court. « Ils », ces gens qui ne pensent pas comme moi ? Qui serais-je pour estimer que ma pensée a plus de valeur que la leur ? Cependant, en moi, ce sentiment bizarre. Je vibre ailleurs depuis quelques mois, quelques semaines même, et depuis ce nouveau niveau de vibration, « Ils » m’apparaissent comme derrière une vitre, enfermés dans une façon de regarder le monde qui n’est plus la mienne. Je dis bien « enfermés ». Je me sens très légère, très libre, je ne ressens aucune contrainte, je ne ressens aucune colère, aucune envie de revendiquer. Je leur laisse leur réalité, et ça me convient bien comme ça. Je sais que je ne suis pas seule de mon côté de la vitre.

Et il y a demain devant moi. Demain, ce jour où, pour encore quelques semaines, je dois replonger dans la matrice… J’ai toujours su naviguer ce monde en ébullition, rapide comme l’éclair, outillée pour m’y retrouver, toujours prête à dire oui à toutes les expériences qui m’étaient présentées. Avec ce nouveau mode de fonctionnement, quelque chose a ralenti en moi, et je sens le désir d’avancer en douceur et calmement. Le retour dans le cyclone peut être éprouvant, d’autant que je sais par avance qu’il sera bruyant de toutes ces opinions, toutes ces injonctions, que la pression sera répétitive, forte, omniprésente. 

Je cherche en moi l’espace de paix et de calme, celui dans lequel je vais pouvoir trouver les ressources. Une chose est certaine : mon plus bel atout pour replonger dans cette folie, c’est de savoir que j’en suis sortie, que je vibre ailleurs et autrement, et que je suis inatteignable…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vie avant la mort

Ça dégénère

J'aime pas l'hiver