Lily

Au printemps dernier, dans tout ce temps qui nous a été offert par une situation inédite et inattendue, j'ai décidé d'une chose importante. Je choisissais désormais de porter le nom que je me donnerais à moi-même. Je m'offrais une identité à moi, celle que j'avais envie de porter. Je me débarrassais d'une ancienne peau, celle de laquelle on m'a vêtue à la naissance, pour en porter une nouvelle que je dessinerais moi-même. 

Les personnes qui me connaissaient avant m'appellent encore par mon ancien prénom. Les personnes que j'ai rencontrées depuis me connaissent sous cette nouvelle identité. Lily.

Et Lily est plus féminine, plus intuitive, plus connectée, plus subtile qu'Aurélie. Lily est loin d'être parfaite, mais elle se dessine, et sa silhouette est plus proche de celle de mon âme au fond de moi, parce qu'elle ne porte pas les attentes, les préjugés, l'histoire d'Aurélie. C'est une page vierge, c'est une graine à germer, c'est un chemin à arpenter. Lily, c'est moi, et c'est tellement doux de n'avoir aucune idée de qui est Lily, de la découvrir à travers le regard des autres, d'exister à travers une énergie vierge et pulsante.

Mi-octobre, Lily est entrée pour la première fois dans une hutte de sudation, et ce qui s'y est passé a confirmé la justesse de cette décision : prendre une identité que j'aurais choisie. Il y a eu cette re-naissance, offerte du ventre d'une mère à ses bras sécurisants ; il y a eu ce réveil de la femme sauvage avec ses cris et son énergie de louve ou de tigresse ; il y a eu l'expression magnifique et droite de la déesse en moi.


Aujourd'hui, ce soir, je remercie Lily d'être là, je me remercie de l'avoir mise au monde, de l'avoir laissée être pleinement elle-même, et de me découvrir aussi belle à travers elle. Aho. 😊



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vie avant la mort

Ça dégénère

J'aime pas l'hiver