La Sage

La femme Sage est assise au bord de la rivière.

Lentement elle plonge son seau dans le courant pour qu'il se remplisse de l'eau claire du torrent. Elle parle ainsi :

"Je suis la Sage. Je suis née avec le souvenir de l'endroit d'où l'on vient et où l'on retourne. J'ai grandi avec les Esprits et les Alliés autour de moi. La beauté m'a enseigné la contemplation et l'émerveillement. La maternité m'a appris la colère et la patience, l'amour inconditionnel et l'acceptation. Je comprends les relations et je sais lire les signes dans le monde. Les rêves me racontent ce que je dois découvrir.

Je suis la Sage, et vous pouvez venir à moi pour recevoir cet enseignement. J'ai en moi une connaissance du monde et des relations. Vous pouvez me demander, vous pouvez écouter mon message.

Je suis Femme cependant. Mes émotions sont sensibles à la houle et aux marées. Mes obstacles et mes brouillards me retiennent parfois. Je dois respecter mes rythmes et mes espaces, me lover quand cela est nécessaire. Et il arrive que les choses échappent à mon jugement, que mes réactions se trouvent au mauvais endroit, qu'elles vous blessent, puisque vous les autorisez à le faire.

Je suis en chemin tout autant que vous. Serais-je venue ici si je n'avais rien à apprendre ?"

La femme Sage plonge ses mains dans l'eau.

"La Connaissance est comme cette eau : impossible à retenir, mais puissante à nous nettoyer si on la laisse couler le long de soi. Je ne suis qu'une femme qui sait cela. Je peux vous passer l'eau, vous pouvez apprendre à la recevoir. N'attendez pas de moi la perfection"




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vie avant la mort

Ça dégénère

J'aime pas l'hiver