Zéro

En septembre 2017, je suis tombée "par hasard" (vous savez ce que j'en pense, hein), sur une série de vidéos de Nathalie Cariou, qui parlait de la liberté financière.
En bonne mère de famille qui fait ses comptes plusieurs fois par mois, pour être certaine de ne pas se retrouver à découvert et qui serrait la ceinture de tout le monde aux alentours du 20 du mois, j'ai été assez touchée par le discours, les idées qu'elle portait.

Oui, je voulais de la liberté financière dans ma vie, arrêter de compter tout le temps, et me sentir enfin libre de vivre ma vie comme je l'entendais (c'est-à-dire, en ce qui me concerne, de pouvoir m'offrir des voyages dans des coins à haute vibration spirituelle, entourée de personnes compétentes pour m'apprendre à les ressentir, de faire du théâtre et du cinéma sans me demander si j'ai assez d'argent pour vivre au quotidien, de me faire plaisir avec mes enfants sans vérifier tout le temps si on n'a pas dépassé le budget alloué à la sortie…).

Depuis plus d'un an maintenant, j'ai avancé dans la formation et mis en pratique ses enseignements pour créer, petite pierre après petite pierre, cette liberté financière dont j'ai tellement l'envie dans ma vie. Je passe régulièrement par plein de questionnements, notamment vis à vis de la définition du mot "riche". Mais depuis ces mois de formation et de questionnement, force est de constater que je ne me suis jamais sentie aussi riche, que j'ai arrêté de compter tout le temps, et que je me sens mille fois plus libre qu'avant.

Une des marques fortes de cette liberté nouvellement acquise, est l'autorisation que je me donne de partir l'été prochain suivre la formation du Cours Florent, en théâtre, à Montpellier. C'est ma façon la plus belle d'être riche : oser faire ce qui me plaît le plus au monde, et le faire entièrement.

Or, ce que je vois, c'est que oser implique de se décharger aussi. Comment partir si je dois prévoir à tout prix de chercher un logement qui puisse accueillir tous mes meubles, mes enfants, tout le toutim ?

Ce qui m'est offert, c'est de pouvoir partir sans mes enfants (qui préfèrent rester chez leur père, dans la région où on habite depuis maintenant presque 9 ans), et je vois que la meilleure voie vers ma liberté et vers ma richesse personnelle passe par la table rase.

Je vends la maison dans laquelle nous avons passé les 3 dernières années, je vends l'intégralité de mes meubles (exception faite du matelas sur lequel mon fils a vu le jour, je sens que là, j'ai des attaches sentimentales dont je dois encore prendre soin), je vire les livres, les CD, les DVD, la déco… Je fais une liste de mon minimum vital, et je pars de zéro.

C'est une évidence que c'est mon chemin vers la richesse.
Ça coule pas de source pour tout le monde, mais je me fais confiance, mes intuitions sont généralement bonnes.

Si vous voulez découvrir les idées et outils de Nathalie Cariou, Cliquez ici pour voir les quatre vidéos de présentation de son programme "Richesse et Liberté". Je vous conseille vivement ces webinaires, qui viennent jeter un pavé dans la mare de nos idées reçues sur l'argent, et qui peuvent bousculer pas mal votre vie de tous les jours, vous pouvez me croire !

Commentaires

  1. C'est hyper courageux car moi je ne sais même pas jeter des fleurs coupées qu'on m'offre. ... Elles sont coupées , ça me fait mal . Je ne peux pas . Alors se débarrasser du superflu c'est un vrai pouvoir . La richesse c'est la qualité de vie . Bravo à toi ma 0.
    Madchen

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La vie avant la mort

Ça dégénère

J'aime pas l'hiver